Mise à jour avril 2023

Notre installation photovoltaïque est raccordée au réseau

Après avoir passé avec succès les contrôles nécessaires, notre installation photovoltaïque est enfin raccordée au réseau et produit de l'électricité verte. Presque simultanément, les installations solaires de nos voisins, Reinhard AG et Easy Natursteine AG, ont également été mises en service.

Nous publierons prochainement un communiqué de presse commun dans lequel Johann Pintarich, CEO d'iba, expliquera notamment comment nous en sommes arrivés à ce projet commun dans la Gewerbestrasse à Bolligen et quels changements la mise en place de l'installation photovoltaïque a entraînés.

Le suspense reste donc entier ...

Mise à jour février 2023

Le coup d'envoi a été donné

Après plusieurs mois de planification intensive, nous y voilà : l'installation de notre système photovoltaïque sur le toit d'iba à Bolligen a commencé - une nouvelle étape importante pour iba sur la voie de la neutralité carbone.

L'équipe d'Ampere Dynamic Schweiz GmbH a terminé les préparatifs nécessaires et travaille de toute sa force pour achever le projet de durabilité dans les semaines à venir.

Le premier coup de pioche pour l'avenir

En donnant le premier coup de pioche, Peter Freiburghaus, membre de la direction, et Andreas Knoll, chef de projet chez Ampere Dynamic Schweiz GmbH, n'ont pas seulement donné le coup d'envoi de l'installation, mais ont également inauguré un voyage passionnant vers l'avenir de la production d'énergie durable.

iba se réjouit de contribuer activement à la protection du climat et d'utiliser des technologies d'avenir pour couvrir non seulement sa propre consommation, mais aussi pour conduire la région vers un avenir plus vert et plus durable.

Notre projet de durabilité prend forme

Dans le respect des normes de qualité et de sécurité les plus strictes, les modules solaires ont été hissés sur le toit à l'aide d'une grue afin de pouvoir ensuite positionner les modules individuellement.

Dans les semaines à venir, les modules seront installés et la centrale électrique deviendra réalité, afin que rien ne s'oppose à sa mise en service dans les délais prévus.