iba a obtenu la certification ISO 9001 en 2011

Depuis plus de 75 ans, iba accorde la priorité à la qualité. La satisfaction de nos clients, la satisfaction de nos collaborateurs et l’amélioration permanente de notre offre ont toujours figuré au cœur de nos préoccupations.

Dans un contexte de croissance continue, avec des collaborateurs et des clients toujours plus nombreux, la transparence et la maîtrise de tous les processus revêtent plus d’importance que jamais. Fidèle à sa devise: «Notre souhait... vous faire plaisir», iba œuvre sans cesse à s’améliorer au profit de ses partenaires internes et externes. En 2011, l’entreprise a obtenu la certification ISO 9001, valable pour une durée de 3 ans.

Le système de gestion est actuellement en cours de révision en vue de l’obtention d’une nouvelle certification ISO 9001:2015.

Service certifié en 2011Entreprise complète        
Domaine d’activitésCommerce d’articles de bureau                                             
NormeISO 9001:2008

L’objectif d’iba est de satisfaire pleinement les attentes de ses clients, fournisseurs et partenaires en matière de qualité de ses produits et prestations de services. Le management des processus et de la qualité permet de poser un jalon indispensable à une réussite durable de l’entreprise et à la satisfaction des clients.

De quoi s’agit-il ?

La certification ISO 9001 constitue une excellente base pour un système de management intégré spécifique à l’entreprise. Elle est compatible avec d’autres normes et exigences (p. ex. système de gestion environnementale, sécurité du travail, gestion des risques etc.) et est donc parfaite pour remplir les exigences de la branche et pour évoluer afin de fournir des prestations d’excellence.

Quelles sont les conditions d’obtention ?

Orientation client

Savoir identifier et remplir les exigences actuelles et à venir

Gestion

Promotion et stimulation de processus de changement par la culture de l’entreprise

Collaborateurs et collaboratrices

Implication de tous les collaborateurs/trices et de leurs compétences au service de l’organisation

Approche orientée vers les processus

Modification d'une organisation «orientée vers la construction» vers une organisation orientée vers les processus

Approche de management orientée système

Définition et gestion du réseau de process, des différents rôles et de leurs dépendances réciproques

Amélioration continue

Le PAC est la mission permanente de l’organisation, dans le sens d'une «organisation qui apprend»

Risques

Gestion adéquate des risques et contre-mesures correspondantes

Fournisseurs

Relation durable dans un intérêt commun